Dossier du mois

1. mars 2017

Véhicule de fonction

12% des actifs conduisent un véhicule de fonction en Allemagne

 

Les véhicules de fonction sont le plus répandus chez les employés qualifiés dans le domaine commercial (22,8%), technique (13,5%) et informatique (10,1%). Parmi les employés qualifiés, les directeurs commerciaux sont les plus nombreux à conduire un véhicule de fonction (78,2%). Ils sont suivis par les directeurs de filiale (72,4%) et les directeurs généraux (68,2%). 

 

En ce qui concerne les branches d’activité, c’est dans les secteurs du commerce en gros (26,4%) et du bâtiment (25,6%) que les véhicules de fonction sont le plus répandus. La moyenne générale de diffusion est de 12%. 

 

La plus faible diffusion de véhicules de fonction (< 2%) se retrouve dans les hôpitaux, le domaine de la culture ou les administrations publiques. 

 

La moitié des employés qualifiés masculins disposent d’un véhicule de fonction alors que seuls 27% des employés qualifiés de sexe féminin se voient mettre à disposition une voiture par leur employeur. 

 

Les marques de voitures préférées sont VW, Audi, BMW et Mercedes. Elles représentent, avec  68,3%, la plus grande part des véhicules de fonction.

 

Contact

Steffi Brandt
Chargée de recrutement 

Tel: +49 (0) 681 99 63 159
s.brandt(at)e-netmail.com