15. mars 2013

Une plus forte proportion d'entreprises innovantes en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique

Septième enquête communautaire sur l'innovation

Dans l'UE27, 53% des entreprises de l'industrie et des services ont déclaré avoir mené des activités d'innovation entre 2008 et 2010. Parmi les États membres de l'UE27, les plus fortes proportions d'entreprises ayant mené des activités innovantes ont été enregistrées en Allemagne (79% des entreprises), au Luxembourg (68%), en Belgique (61%) ainsi qu'au Portugal, en Suède et en Irlande (60% chacun), et les plus faibles en Bulgarie (27%), en Pologne (28%), en Lettonie (30%) ainsi qu'en Roumanie et en Hongrie (31% chacun).

Ces informations, extraites de l'enquête communautaire 2010 sur l'innovation réalisée dans les États membres de l'UE27 ainsi qu'en Islande, en Norvège, en Croatie, en Serbie et en Turquie, sont publiées par Eurostat, l'Office statistique de l'Union européenne.
L'innovation dans cette étude porte sur l'innovation en termes de produits et de procédés ainsi que sur l'innovation en termes d'organisation et de marketing. L'enquête présente un large éventail d'indicateurs sur les activités innovantes des entreprises et fournit pour la première fois des informations sur les compétences et la créativité.
Une entreprise sur neuf, qui innove en termes de produits et de procédés, coopère avec des partenaires européens... (+)
Source : Eurostat