Actualités marché

22. novembre 2016

Labelisation et lancement officiel du French Tech Berlin en partenariat avec CCI France Allemagne

Le 13 octobre 2016 ont été annoncé les 10 nouveaux French Tech Hub qui rejoignent le réseau mondial préexistant : l’Allemagne en fait partie, Berlin rejoint le réseau !

Qu’est ce que la French tech ?


Ces dernières années, l’écosystème de startups français a fait preuve d’un dynamisme remarquable, emmené par une nouvelle génération d’entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers et de nombreux autres talents rassemblés sous le nom de la French Tech. Pour soutenir la formidable dynamique de ce collectif de talents entrepreneuriaux, le gouvernement a lancé en novembre 2013 un dispositif structurant en faveur de la croissance des startups françaises, l’Initiative French Tech, avec une philosophie forte et assumée de laisser la main aux entrepreneurs. La vivacité des startups françaises s’incarne sur tout le territoire, particulièrement dans les 13 Métropoles French Tech en régions, bien sûr à Paris, la locomotive du réseau national, mais aussi à l’international à travers les French Tech Hubs.Le 13 octobre 2016, 10 nouveaux French Tech Hubs rejoignent le réseau mondial préexistant, dont celui de Berlin.

 

Le French Tech Hub Berlin a été officialisé lors de la soirée de lancement du 3 novembre au Rainmaking Loft, espace de coworking berlinois et en l‘occurrence QG du tout nouveau réseau French Tech Berlin.

 

Pour l’occasion étaient présents son Excellence M. Philippe Etienne, Ambassadeur de France en Allemagne pour le discours de bienvenue, l’équipe du comité de pilotage du projet allemand dont fait partie Fred Berner, Directeur Adjoint de la CCFA / CCI France Allemagne aux côtés en autres de Didier Boulogne, Directeur de Business France Allemagne, ainsi que Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox pour un partage d’expérience en tant que cofondateur d’une des prochaines licornes françaises.

 

L’événement a été un réel succès avec la présence de plus de 180 personnes issues de l’ecosystème startup berlinois et français, mais également des VCs, institutionnels, accélérateurs.

 

Le projet French Tech Berlin est lancé sur bons rails. Le prochain événement d’ampleur aura lieu le 12 décembre à Berlin en marge de la conférence franco-allemande du numérique qui se tiendra le lendemain en présence de la Chancellière Angela Merkel et du Président Francois Hollande.