Dossier du mois

27. septembre 2014

Le marché aéronautique en Allemagne

Dans le domaine aéronautique et spatial, l’Allemagne est devenue en l’espace de 10 ans le 4ème marché mondial et le 3ème européen.

Le secteur est porté par 150 entreprises de pointe dont Airbus Industrie mais aussi des géants allemands tels Liebherr Aerospace ou le motoriste MTU et mondiaux tels que Pratt & Whitney, Bombardier ou CAE Electronique.
 
L’aéronautique allemande, qui privilégie une logique de sous-traitance (75 % de PME) et qui se concentre essentiellement sur 3 bassins industriels (Hambourg, Bavière et Berlin-Brandebourg) représentait 19% des exportations de la France outre-Rhin en 2011 et ce secteur, au cœur de la relation franco-allemande, affiche aujourd’hui un certain optimisme.
 
Les entreprises françaises qui proposent des produits et des technologies innovants peuvent profiter de cette dynamique, les donneurs d’ordres allemands sont en recherche permanente de facteurs externes de compétitivité.

 

Avec les grands comptes du secteur aéronautique (constructeurs et équipementiers), pour être consulté il faut se faire référencer au préalable. 
Et pour pouvoir être référencé il faut faire état de savoir-faire spécifiques, de capacités particulières, d'expertises avérées et focaliser son approche commerciale sur un nombre restreint de DAS Domaines d’Activité Stratégiques.
 
Idéalement, cette approche doit être menée par une personne maîtrisant la dimension technique etla langue du prospect allemand.
 
Nos équipes peuvent vous assister quel que soit la nature de vos projets

  • Recrutement d'un Technico-commercial germanophone
  • Mise à disposition d'un Technico-commercial bilingue et expérimenté
  • Croissance Externe  / Alliance stratégique
  •  Implantation

En savoir plus sur nos solutions

Consultez ici la success story de la société JC BOUY, sous-traitant de pointe dans le domaine aéronautique.

Contact

Fatima Lahcene
Conseillère Allemagne

Tel. +49 (0)681 9963 132
f.lahcene@strategy-action.com