Trends

26. septembre 2014

Remboursement des frais de déplacement en cas d’entretien d’embauche

En Allemagne, lorsqu’une entreprise convoque un candidat à un entretien d'embauche, elle est tenue de rembourser ses frais de déplacement

dès lors qu'il en fait la demande, et ce à hauteur de 0,30 € par kilomètre parcouru ou sur la base d’un billet de train 2nde classe. Si le domicile du candidat est éloigné du site de l’entreprise et que ce déplacement implique une nuit d’hôtel, celle-ci sera également à la charge de l’entreprise.  L’entreprise peut se décharger de cette obligation si elle précise au préalable au candidat qu’elle ne remboursera pas ses frais de déplacement.
Si la démarche de prise en charge des frais de déplacement des candidats augmente le coût du recrutement, elle est malgré tout vivement recommandée. En effet au vue de la situation de plein emploi que connaît l’Allemagne et de la rareté des candidats, les entreprises ont tout intérêt à mener une politique de remboursement généreuse afin de garantir leur image employeur et pourront ainsi se donner toutes les chances d’attirer un maximum de candidats qualifiés.
source : salesjob