développement international, Allemagne

Prescription d'architectes

Dans l'univers du bâtiment nombre de produits se commercialisent essentiellement après prescription par un architecte.


Les architectes réalisant des constructions ou des rénovations de haut niveau sont régulièrement à la recherche de produits et concepts nouveaux à soumettre à leurs clients exigeants


Nous vous proposons de faire connaître votre concept aux architectes allemands.


Il y a en Allemagne 120 000 architectes, dont 40 000 bureaux, dont seulement 2% qui font plus de 1 million de chiffre d'affaires.

Notre partenaire, le premier cabinet de prescription d'architecte allemand, dispose de 5 commerciaux issus du bâtiment, très expérimentés, qui visitent annuellement 3.500 cabinets allemands, suisses et autrichiens parmi les plus performants.


Après une formation produits en Allemagne, ils leur présentent de nouveaux produits (Produktpräsentationen) – dans le cadre d'entretien en face-à-face (concept dit de «Dialog Marketing ») sur base d'une documentation de présentation fournie par l'entreprise d'environ 16 pages.

 

Dans le même temps ils relèvent les projets en cours et assurent un reporting permettant une intervention commerciale de la part de l'entreprise.
Le reporting comporte un descriptif du projet de même que l'énoncé les produits et matériaux pourront être prescrits. Ce reporting peut-être modulé à la demande sur devis.

 

Les rapports de visites "A" ayant permis de relever un projet effectif pertinent pour l'entreprise sont l'objet d'un  envoi quotidien.
Les autres sont expédiés en fin de mois soit sous forme PDF soit sous forme Excel.
D’une manière générale les rapports mentionnent si les architectes se sont déclarés intéressés par un contact ultérieur.

 

Le suivi peut-être assuré :

  • par les commerciaux actuels de l'entreprise
  • par un commercial que nous pouvons vous recruter
  • par un de nos commerciaux en sales interim
  • par des partenaires de distribution que nous vous rechercherons
  • par une de nos chargées d'affaires sédentaire laquelle aura pour mission soit d'assurer une relation à distance, envoi de doc et relance, soit de relayer toutes les demandes des architectes à destination de distributeurs locaux qu'elle approchera pour leur proposer de gérer cette commande potentielle mais aussi bien sur d'intégrer votre produit dans sa gamme et d’en assurer une diffusion systématique. Ceci pourra se répéter dans toutes les régions de votre choix.