développement international, Allemagne

Des outils d'aide à la sélection

 

Pour optimiser vos analyses de profil lors de votre processus de recrutement, nous vous proposons les solutions suivantes :

 

Analyse graphologique

Adéquation d'un candidat par rapport au poste : comportement, intelligence, activité, atouts et points sensibles etc. Notre graphologue est l'une des meilleurs prestataires concernant les candidatures franco-allemandes. Elle est expérimentée à l'analyse et au décodage des écritures française et allemande et assure régulièrement des formations en graphologie.

 

Bilan comportemental online

Il s'agit d'un outil d'évaluation éprouvé depuis près de 20 ans. Il est accessible à distance par les candidats et ne nécessite qu'une quinzaine de minutes de passation.
Il fournit une appréciation sur les points suivants :

  • activité et implication
  • sociabilité et capacité d'intégration
  • relations hiérarchiques et loyauté
  • réactions au stress

mais aussi des orientations sur les forces / fragilités des candidats afin de personnaliser le questionnement lors des entrevues. Cet outil permet également d'aller plus loin et plus vite dans la connaissance du candidat.

Nos recruteurs ont été formés à son utilisation et sauront compléter leur appréciation personnelle grâce à ce test d’aptitude.

 

Prise de renseignements auprès des employeurs précédents

Pour vérifier les éléments fournis par les tests ainsi que nos propres appréciations, il est utile de questionner les anciens employeurs pour connaître leur avis sur les aptitudes et facteurs d'optimisation de leurs précédents collaborateurs.


Pour ce faire nous constituerons une check liste comprenant des questions en fonction du profil recherché, questionnement que nous vous soumettront pour aval.

News

Demandez gratuitement notre dernier article consacré aux outils de développement et d'aide à la sélection