développement international, conseil, développement Allemagne

Success Story

1. octobre 2006

Arc Informatique : un partenaire et une joint-venture en Allemagne

Recherche de partenaire pour les marchés allemand et suisse

Editeur de référence en termes de logiciels industriels – tertiaire - transport

Arc Informatique édite et commercialise une gamme de logiciels, dont fait partie PcVue, qui sont reconnus en Europe comme étant les références dans le domaine de l’informatique industrielle.

 

Dans le portefeuille clients d’ARC Informatique se trouvent des grands comptes tels que : Aérospatiale, Air Canada, Airbus, BASF, Bosch, Coca Cola, Gazprom, Henkel, Hutchinson, L’Oréal, Master Foods, Nestlé, Petrobras, Procter & Gamble, PSA, Renault, Sanofi, SNCF, Thales…

Des produits à réelle valeur ajoutée pour un marché à fort potentiel

La société dispose de produits flexibles, à configuration rapide et adaptés tant aux métiers du bâtiment – fort potentiel - qu’aux besoins des clients, ce qui lui permet de se démarquer de ses principaux concurrents : WONDERWARE, INTELLUSION… et le principal acteur du marché qu’est SIEMENS.

Recherche de partenaire en Allemagne : approche et réalisations

Après une première mission Strategy & Action International réussie ayant abouti à un partenariat OEM avec un intégrateur allemand, ARC Informatique souhaite trouver des partenaires pour la distribution de la solution PcVue.

 

Parmi les critères de ciblage : un partenaire dans le secteur de l’automatisme et du contrôle industriel qui soit également en mesure d’assurer le déploiement commercial en Allemagne.

Notre Chef de projet spécialisé TIC a été mandaté pour cette mission : il a effectué une première recherche dans nos bases de données puis a procédé par approche directe (qualification de cibles, actions de call mail call).

En complément de cette approche et de l’organisation des premières rencontres entre Arc Informatique et de potentiels partenaires, il a représenté la société sur les principaux salons professionnels allemands : SPS / IPC / DRIVES.

 

S’en est suivi la signature d’un accord avec un partenaire pour les marchés allemand et suisse. Une joint-venture PcVue Germany GmbH a également été créée à cette occasion.