développement international, conseil, développement Allemagne

Success Story

1. janvier 2013

EDC-PROTECTION

L'entreprise

EDC Protection a été créée en 1935 et fait partie depuis 2001 du groupe DMD France. EDC Protection est le leader français des Equipements de Protection Individuelle (EPI) destinés à protéger l’homme au travail dans des conditions de chaleur extrême. 

 

Aujourd’hui EDC Protection compte une quinzaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 3,7 M€.

 

Savoir-faire et produits

 

EDC Protection est spécialisée dans la fabrication de vêtements aluminisés utilisés dans la sidérurgie, les fonderies, les verreries, les cimenteries, les services incendie … voire les vulcanologues. Leur rôle est de protéger l’homme au travail contre les flammes, la chaleur intense et les projections de matériaux en fusion jusqu’à 2.000°C. 

 

Les produits d’EDC Protection sont créés et fabriqués en France, dans un atelier de couture de très haute technologie, avec des matériaux performants comme la fibre de carbone, de verre, ou en Kevlar®, Twaron®, Nomex®, Kermel®, la cote de maille, etc. 

 

Outre les EPI aluminisés, EDC Protection propose une gamme de produits variées comme des articles en cuir pour les soudeurs, des vêtements ATEX ou de froid ignifuges, des cagoules Nomex®, des matelas isolants, des bâches et des couvertures anti-feu ainsi qu’une gamme très large de moufles et de gants permettant le contact avec des pièces chaudes jusqu’à plus de 1.200°C.

 

Tous les EPI, en majorité de catégorie III, sont certifiés aux normes CE en vigueur et subissent un contrôle qualité par un laboratoire notifié.

 

Les produits d’EDC Protection sont utilisés partout en France et en Europe. La société exporte également au Maghreb, en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Burkina Faso et en Asie.

 

Parmi les références figurent les sociétés ASCOMETAL, SAM, ALCAN, ALCOA, RIO TINTO, PSA, SAINT-GOBAIN, PAM, INTERPANE, SAINT-GOBAIN, CALCIA, LAFARGE, HOLCIM, VEOLIA …

 

Nos missions

 

Approche directe de distributeurs d’EPI et de clients finaux actifs dans les domaines de la sidérurgie, la fonderie (aluminium, fonte) et la cimenterie en Allemagne.

 

Participation au salon A+A 2013, salon mondial de la protection individuelle, la sécurité d'entreprise et la santé au travail.

 

Création d’une antenne commerciale EDC Protection  Verbindungsbüro Deutschland domiciliée dans le Centre d’affaires CCFA à Sarrebruck.

 

Résultats

 

La première phase d’approche directe vers 64 cibles a permis 

  • d’organiser 9 rendez-vous de présentation avec 2 distributeurs spécialisés et 7 clients finaux grands comptes du domaine de la sidérurgie et de la fonderie,
  • et d’enregistrer 4 consultations et 2 commandes.

 

Le Technico-Commercial qui a réalisé la mission de prospection initiale est devenu Commercial à Temps Partagé pour EDC Protection. 11 nouveaux clients ont été gagnés en un an

 

Perspectives

 

Suite à cette action, EDC Protection a confié à la CCFA le recrutement d’un commercial pour la prospection permanente. EDC Protection assure désormais la poursuite et l'exploitation des contacts initiaux, le suivi des offres et des commandes en interne.