développement international, conseil, développement Allemagne

Success Story

1. décembre 2008

Flash Europe à la conquête du marché allemand !

Approche directe et création de filiale

FLASH EUROPE est le spécialiste européen du transport d’urgence depuis plus de 30 ans. La société compte 80 salariés et propose deux services :

  • les transports d’extrême urgence au départ et à destination de 80 pays dans le monde 24h/24
  • les tournées dédiées dans les secteurs informatique, bancaire, médical…

FLASH EUROPE propose également l’organisation de transports multimodaux sur route et dans les airs. Elle certifie une qualité des services (ISO 9001 : 2000) et affiche un positionnement orienté client avec un fort niveau de transparence grâce au site internet de la société, où les clients peuvent suivre en direct l’avancement de leur acheminement. Parmi leurs références, de grands groupes internationaux tels que Valeo, Faurecia, Michelin, Toyota, Renault, Delphi, Johnson Control, VW…

 

Une approche directe de plus de 200 cibles du secteur automobile en Allemagne a été effectuée par notre Ingénieur commercial, mis à disposition pour cette mission. Il est entré en contact avec les responsables achat transport urgent et / ou responsable logistique centrale des centrales et des sièges, mais aussi les responsables logistique du site et / ou responsable achat transport des usines.Pour soutenir cette approche commerciale, un dossier de présentation de la société a été préparé conjointement en allemand.

 

La création et la domiciliation d’un bureau commercial en Allemagne ont également été réalisées par nos équipes, au sein de notre Centre d’Affaires de Sarrebruck.

 

En 3 ans, notre équipe a généré plus de 200 contacts en Allemagne et a effectué plus de 150 rendez-vous auprès de ces grands comptes industriels. 


Cette approche commerciale a permis :

  • de valider l’intérêt du marché 
  • de confirmer que la qualité du service est adaptée aux attentes des professionnels 
  • de confirmer le positionnement prix
  • de générer un chiffre d’affaires significatif en Allemagne