développement international, conseil, développement Allemagne

Success Story

1. janvier 2013

Jeumont Electric : un Ingénieur pour développer les ventes en Allemagne

Recrutement d'un Ingénieur Technico-commercial Allemagne

 

Pionnier mondial des technologies de l'énergie

JEUMONT Electric apporte à ses clients une offre globale dans le domaine des machines tournantes électriques haute tension et de leurs auxiliaires

  • Moteurs asynchrones moyennes tensions (à partir de 355 mm 300-400 kW)
  • Moteurs synchrones (puissances 10-50 MW)
  • Alternateurs synchrones (de 5 MW à 10-15 MW, jusqu'à 130 MW)
  • Maintenance multimarques

JEUMONT Electric opère pour une large variété de marchés : industries diverses, pétrole et gaz, production d’électricité, Marine… L’entreprise fournit ainsi des produits et des services à de nombreuses sociétés à l’échelle mondiale.

Parmi ses clients : Alstom, Areva, EDF, E.On, Electrabel, Enel, Endesa, DCNS, Fincantieri, Franco Tosi, General Electric, Rolls Royce, RWE, Siemens, Total, Exxon, Shell, Aramco, Arcelor Mittal, Air Liquide, MAN, Wartsilä…

 

En Allemagne, l’offre s’adresse en particulier aux :

  • Fabricants de pompes pour eau, oil & gas (Sulzer, KSB…)
  • Fabricants de ventilateurs industriels (Olde, TLT…)
  • Fabricants de compresseurs (MAN, Siemens, Kolbenkompressoren Neuman & Esser…) 
    pour les moteurs asynchrones, moyennes tensions
  • Fabricants de turbines à vapeur ou à gaz (chimie, pétrochimie, centrales électriques,
    centrales hydrauliques…) pour les alternateurs synchrones
  • Fabricants de gros groupes diesel
  • Régies d’électricité thermique et hydraulique (RWE, E.On, EnBW, Vattenfall)
    pour la maintenance multimarques

Parmi ses concurrents : Alstom, ABB, Siemens, Loher, Elin, GE, VEM, Schorch…

Les produits JEUMONT se distinguent principalement par le prix et le délai de livraison, les produits étant comparables en termes de technologie.

Concernant les activités de maintenance, la concurrence s’est pendant longtemps uniquement spécialisée sur l’entretien de ses propres générateurs. Depuis les années 90, JEUMONT Electric assure de son côté également la maintenance de générateurs d’autres marques et a développé au fil des ans son expertise sur de nombreuses machines (Toshiba, GE, Alstom…).

Recrutement d'un Ingénieur Technico-Commercial pour la région Sud de l'Allemagne 

Présent en Allemagne dès les années 80 avec un bureau puis à travers un contrat d’agence, JEUMONT Electric a intégré depuis le groupe Altawest et a renforcé en 2012 son implantation en Allemagne par la création de sa filiale. Ayant besoin d’un support terrain, la filiale a souhaité recruter un Ingénieur Technico-Commercial pour la région Sud du pays avant d’envisager courant 2013, le recrutement d’un second Ingénieur Technico-Commercial pour la région Nord.

Le point d’ancrage du candidat sera le Sud de l’Allemagne d’où il devra assurer la prospection et le suivi des clients pour toute entreprise se situant au Sud de Frankfurt-am-Main, y compris potentiellement jusqu’en Autriche et en Suisse alémanique.

 

Jeumont Electric souhaite un profil suffisamment expérimenté pour pouvoir travailler de manière autonome, et disposant d’un bon background technique pour pouvoir s’approprier les solutions de l’entreprise.

Une forte aptitude à la négociation, en particulier avec des grands comptes industriels et de l’énergie, est également requise pour ce poste.

La mission a permis l’embauche d’un collaborateur qualifié 3 mois après le lancement du projet. Après un peu moins d’un an de collaboration, l’intégration s’est déroulée avec succès et le développement des affaires est conforme aux attentes.