développement international, conseil, développement Allemagne

Success Story

1. juillet 2013

SAS France : la métallurgie des poudres pour argument à l'export

Approche directe de donneurs d'ordres - Création d'une antenne commerciale - Sales Interim

Pièces de mécanique par frittage

La société SAS France, avec un effectif de 13 personnes et un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros, fabrique par la technologie de frittage de poudres métalliques, des pièces de mécaniques et des coussinets autolubrifiants de série d’après plan. SAS FRANCE réalise des pièces à géométries complexes ayant des tolérances serrées et un haut degré de finition, en petites et grandes séries et à des coûts très compétitifs. SAS France dispose de 10 années de savoir faire dans la métallurgie des poudres.

SAS FRANCE développe ses produits dans des secteurs d'activités de plus en plus larges, tels que l’électroménager, l’agricole, l’outillage électroportatif, le cycle…

Quelques références en France: SEB, FAURECIA, FACOM, BUBENDORF, PEUGEOT, LOOK CYCLE…


Les principaux atouts de la société SAS FRANCE résident dans :

  • la maîtrise de la technologie de frittage des poudres métalliques (fer doux, aciers alliés, inox et bronze), 
  • la conception des outillages de compression et de calibrage, 
  • un outil de production fortement automatisé et flexible,
  • des appareillages de métallographie et d’analyse de dureté dernier cri, qui garantissent à ses clients qualité, délais et coûts compétitifs.

SAS FRANCE est certifié ISO 9001 (ISO 14001 en cours).

Recommandations et choix stratégiques présentés par Strategy & Action International 

Mise à disposition d’un Ingénieur Technico-commercial bilingue et spécialiste du secteur mécanique pour la prospection directe d’une trentaine de donneurs d’ordres en Allemagne dans les secteurs de la machine agricole, de la « petite mécanique », de l’outillage électroportatif, de l’électroménager et du BTP.

Création d’une antenne commerciale en Allemagne pour germaniser l’image de la société et crédibiliser la démarche : domiciliation dans notre Centre d’Affaires de Sarrebruck.

Résultats 

L'approche directe vers une trentaine de cibles a permis de cibler des entreprises intéressantes… et intéressées !

Aujourd’hui, le Technico-commercial qui a réalisé la mission de prospection initiale est devenu Commercial à Temps Partagé. Il assure l'exploitation d’une vingtaine de contacts, le suivi des offres et des projets et l'approche directe permanente selon un rythme défini conjointement avec la société.

Des premières commandes d’outillages et échantillons initiaux ont été enregistrées qui doivent aboutir à des commandes de séries...