développement international, conseil, développement Allemagne

Success Story

2. décembre 2017

Tech Power Electronics

Approche de cibles et accompagnement à la négociation

Développement en Allemagne réussi grâce à une fusion : Tech Power Electronics (entreprise française) a fusionné avec Schwa-médico (entreprise allemande) pour passer de 430 à 1250 collaborateurs. Le siège de la nouvelle entité est basé en Allemagne.

 

Présentation

Avant la collaboration
La société Tech Power Electronics est née de la réunion des entreprises françaises TECH39 et BEC, dont Salvatore Gora avait fait l’acquisition respectivement en 2005 et 2006. Tech Power Electronics, spécialisée en composants bobinés complexes et électroniques de puissance, employait au début de la collaboration avec SAI en 2014, 430 collaborateurs, répartis sur 3 sites de  production. Ses clients se situent principalement dans le ferroviaire, le médical et l’énergie avec une spécialisation dans les économies d’énergie.


Après la collaboration
Tech Power Electronics a fusionné avec Schwa-médico en septembre 2016 pour donner naissance à une entreprise internationale, ayant son siège en Allemagne, employant 1 250 personnes sur 8 sites de production dans le secteur de la fabrication de transformateurs, de  composants bobinés, de convertisseurs de  puissance et de produits industriels du domaine de l’électronique.

 

Objectifs

Fin 2014, Tech Power Electronics était déjà présent sur le marché allemand par l’intermédiaire d’un distributeur et d’un agent mais avait comme objectif de fortifier sa présence sur le marché. L’entreprise était à la recherche d’un partenaire industriel fort en Allemagne qui serait à la fois un partenaire commercial, industriel et de  développement.

 

Apports de la collaboration

Pour trouver le meilleur partenaire industriel possible, Tech Power Electronics a trouvé la solution adéquate : travailler en étroite collaboration avec l’équipe de Strategy & Action International (SAI).

La collaboration entre Tech Power Electronics et SAI a débuté en septembre 2014 dans le but de trouver un  partenaire industriel puissant (sous-traitance ou produits complémentaires) sur le marché allemand.
La mise à disposition par SAI d’un chef de projet spécialiste du domaine de l’électronique a permis d’identifier des cibles pertinentes, de les approcher et d’accompagner le client jusqu’aux rencontres avec à la clé la signature d’un accord.
Accompagné de notre chef de projet, sur le plan culturel, linguistique et industriel, M. Gora a ainsi pu rencontrer 7 partenaires potentiels. Le rapprochement avec Schwa-Medico était toutefois le plus prometteur, en raison des fortes synergies possibles entre les entreprises.

 

Ouverture

La collaboration entre Tech Power Electronics et SAI a débuté fin 2014 et s’est matérialisée fin 2016 par la fusion avec l’entreprise allemande Schwa-médico.
Cette collaboration a permis à notre client d’avoir un panorama complet des partenaires potentiels sur le marché allemand puis de contractualiser une fusion qui a permis à son entreprise de 430 collaborateurs de s’intégrer dans un groupe qui compte aujourd’hui 1 250 collaborateurs. Le propriétaire et dirigeant de Tech Power avant la  fusion, Salvatore Gora, a depuis pris la direction du nouveau groupe, pour la division électronique et veillera à poursuivre son développement.


Nous souhaitons beaucoup de réussite au groupe Tech Power Electronics pour leur développement en Allemagne et à l’international.

 

Points forts

•    Identification de partenaires industriels à forte capacité de développement
•    Approche et accompagne-ment interculturel

 

Découvrez Tech Power Electronics :
http://www.techpowerelectronics.com/fr/

http://www.tpe.group/

 

Téléchargement au format PDF