L’outbound marketing est en moyenne 65 % plus cher que l’inbound marketing (aussi appelé marketing entrant ou marketing d’attraction) et, indépendamment des risques juridiques qu’il entraîne, n’est pas toujours bien perçu par les cibles qu’il adresse et qui sont souvent sursollicitées. En capitalisant sur une stratégie d’inbound marketing performante, vous pourrez automatiser la prospection et augmenter efficacement vos ventes.
Quels sont les leviers d’inbound marketing ?
Site web, SEO/SEA, référencements sur les plateformes et bases de données fournisseurs, newsletters, webinaires, livres blancs, études de cas, vidéos, podcasts, blog, rédactionnels, publicité TV, presse, radio, Internet, PLV (publicité sur les lieux de vente), liens sponsorisés… sont autant de media et solutions pour vous faire repérer par vos futurs clients en Allemagne.
Sans oublier les réseaux sociaux B2B, qui sont la 2ème source d’informations en ligne, après les moteurs de recherche, pour la recherche de produits et de prestataires. Citons Xing, réseau social professionnel qui regroupe en Allemagne, Suisse, Autriche et Liechtenstein davantage d’utilisateurs que le leader mondial LinkedIn.