Financement à l'export pour votre entreprise

 

Le financement de la stratégie export est l’une des clés du succès de l’internationalisation des entreprises. Nous entretenons un rapport étroit avec les acteurs du financement public et privé : Bpifrance, Conseil Régionaux, réseau des CCI, capital-investissement, capital-risque.

 

Après avoir défini les objectifs du projet et évalué l’impact budgétaire sur 1, 2 ou 3 ans, nos consultants vous orientent vers les financements appropriés, vous mettent en relation avec les bons interlocuteurs et vous aident à monter le dossier de financement.

 

Notre équipe d’experts vous conseille et vous accompagne tout au long de la démarche export de votre entreprise et vous oriente vers les acteurs du financement les plus adaptés à votre projet de développement en Allemagne ou en Europe.

 

De l’importance du financement du projet export des entreprises

Un projet de développement international nécessite la mobilisation de nombreuses ressources, notamment une stratégie de financement export solide. Les entreprises cherchent les différents programmes d'aide, d'assistance et de financement à l'export au niveau régional et national :
il s’agit alors de saisir les opportunités de financement export les mieux adaptées à votre situation. Faites appel à notre expérience et à notre expertise réseau pour choisir parmi les
nombreuses solutions de financement export destinées à inciter les startups, PME et ETI à se développer en Allemagne et en Europe : subventions, Assurance Prospection, Prêt Croissance, avance remboursable, crédit d’impôts, investissements privés.
Après avoir défini les
objectifs du projetservices-international/conseil-implantation/business-plan-export/, nos consultants vous orientent vers les leviers financiers appropriés, vous mettent votre entreprise en relation avec les bons acteurs et vous aident à monter votre dossier de demande de financement export.

Possibilités de financement export à l’échelle nationale

Bpifrance, banque publique d’investissement, est l’organisme de financement export le plus connu.

Plus d’informations sur les possibilités de financement et d’appui à l’export de Bpifrance.

 

Possibilités d’appui à l’échelle régionale

Les régions proposent également différentes aides à l’export dans le but d’inciter les entreprises à se développer à l’international.

 

Booster Nouvelle-Aquitaine

La région a mis en place en 2018 le Booster Nouvelle-Aquitaine, un dispositif de financement et d’appui innovant pour accélérer l'implantation des entreprises régionales sur des marchés à très fort potentiel comme l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. La CCI France Allemagne est le partenaire de la région pour accompagner les PME de Nouvelle-Aquitaine dans leurs projets d’implantation et de développement sur la zone DACH (Allemagne, Suisse, Autriche).

Le Booster Allemagne-Suisse-Autriche offre aux PME de Nouvelle-Aquitaine une gamme complète de services d’aide à l'implantation (ateliers, retour d’expérience, accompagnement personnalisé, réseaux d’acteurs spécialisés en développement international, accès à des centres d’affaires) et leur donne accès à des subventions nationales et régionales : Pass'export, Cap International, Talent Export

 

Pour en savoir plus sur les possibilités de financement export à l’échelle nationale ou régionale, contactez nos experts en développement international.


Fatima Lahcene
Conseillère Allemagne

+49 (0)681 9963 132
f.lahcene(at)e-netmail.com