Financement export : accompagnement international avec l'appui de Bpifrance

Solutions de financement export Bpifrance

 

Bpifrance, c'est la banque des entrepreneurs. Elle accompagne les PME et ETI dans leurs projets de développement à l'export et leur facilite l'accès aux financements. Bpifrance appuie les entreprises dans leur démarche dans les moments les plus risqués : création, innovation, développement, exportation ou transmission.

 

L’Assurance Prospection prend en charge une partie des frais de prospection engagés par l’entreprise qui n’ont pu être amortis par un niveau suffisant de ventes sur la zone géographique couverte.
L’entreprise reçoit une avance à hauteur de 50 % du budget garanti dès la signature du contrat. Au-delà d’un seuil minimum de 30 % du montant perçu, cette avance sera ensuite remboursée graduellement en fonction du chiffre d’affaires généré dans les pays couverts ou prise en charge par l’État si le succès n’est pas avéré.

 

Elle propose également une solution d’aide à la croissance externe ainsi que des programmes d'investissement et de R&D visant à améliorer la compétitivité des entreprises – start-ups, PME ou ETI. Bpifrance aide aussi les entreprises françaises à renforcer leur structure financière via des prêts de croissance et un accès au capital-investissement.

 

En étroite collaboration avec Bpifrance, nos équipes vous accompagnent dans l'élaboration d'un business plan et la préparation d'un dossier de financement pour votre projet en Allemagne.

 

Pour un tour d'horizon complet des possibilités de financement et d'appui proposés par notre partenaire Bpifrance, rendez-vous sur https://www.bpifrance.fr/