Croissance externe de votre entreprise à l'international (Allemagne, Europe, etc.)

Vous souhaitez développer votre entreprise à l’international mais la croissance organique par implantation semble inappropriée et trop lente ? Envisagez la croissance externe par rachat ou prise de participation : cette stratégie est tout à fait accessible aux PME et ETI, notamment celles qui affichent une expertise technologique ou industrielle poussée, à condition de prendre certaines précautions et de bien maîtriser les codes du marché étranger ciblé.
Nos experts en croissance externe en Allemagne et en Europe vous aident à identifier un partenaire local ou à cibler une entité à intégrer.

Pourquoi opter pour une croissance externe en Allemagne ?

Les fusions et acquisitions (M&A) sont des leviers de choix pour votre business development à l’étranger.
•    Prise de parts de marché accélérée
•    Augmentation rapide de votre visibilité et de votre capacité de service à l’étranger
•    Image locale essentielle au développement des affaires en Allemagne
•    Acquisition de savoir-faire complémentaires à votre activité
•    Diversification des activités de votre entreprise

Points de vigilance lors du rachat ou de la prise de participation

La maîtrise de la langue allemande et une excellente connaissance du tissu économique et des pratiques professionnelles locales sont indispensables à la réussite de votre croissance externe en Allemagne. À défaut, l’intégration de la nouvelle entité dans votre structure principale est incertaine. Entourez-vous d’experts n’ayant aucun intérêt propre dans votre démarche : notre équipe définit avec vous le cahier des charges, vous soumet une méthodologie précise et rigoureuse et s’engage à une totale confidentialité pour la durée du projet.

Notre solution d’accompagnement à la croissance externe en Allemagne

Nous vous aidons à identifier des partenaires potentiels, vous conseillons lors du processus de sélection et faisons appel à des prestataires locaux spécialisés pour vous amener au succès :

•    Définition du profil des cibles et mise en place d’une argumentation stratégique
•    Identification et approche directe des entreprises pertinentes
•    Organisation des entrevues et accompagnement à la négociation
•    Audits en collaboration avec nos partenaires (cabinets d’avocats et comptables, banques…)

Externalisez-nous la coordination de votre croissance externe en Allemagne : vous gardez le contrôle des coûts et de la durée de la mission, notre solution d’accompagnement est entièrement agile !
Même après la signature de votre fusion-acquisition, nous pouvons vous appuyer lors de l’intégration de la nouvelle entité avec nos séminaires et coaching interculturels dédiés.