Prise de participation au capital d'une société en Allemagne, Europe, à l'étranger

Si vous optez pour une croissance externe pour booster vos affaires en Allemagne, la prise de participation est une alternative à considérer pour des cibles qui ne sont pas ouvertes à une reprise.
Nos spécialistes du marché franco-allemand vous conseillent et vous accompagnent tout au long de votre projet de développement commercial.

Avantages de la prise de participation en Allemagne


La prise de participation permet aux dirigeants du Mittelstand allemand de réaliser une partie de leurs actifs par un cash out et d’accélérer leur développement par :
•    Un savoir-faire complémentaire et / ou une gamme de produits ou de prestations plus large
•    L’accès à de nouveaux marchés en Europe
•    Des moyens financiers qui boostent la croissance de leur entreprise à l’étranger
•    Des garanties en matière de conditions de reprise

Comment aborder une prise de participation en Allemagne ?


Les dirigeants du Mittelstand allemand sont généralement réticents à céder le contrôle opérationnel de leur structure à l’associé ou actionnaire étranger et de concéder une majorité.
Lors des négociations, les lignes peuvent toutefois bouger et même quand on est minoritaire, on peut mettre en place un pacte d’actionnaires très construit et organiser les instances décisionnelles pour avoir voix au chapitre, l'important étant de prémunir le futur par des droits de préemption.

Comment Strategy & Action peut vous accompagner dans la démarche de prise de participation


Nos experts M&A bénéficient d’une longue expérience de la pratique des affaires en Allemagne pour le compte de sociétés françaises. Ils maîtrisent la mentalité et la culture des affaires internationales et sauront vous aider à définir et mettre en pratique une stratégie d’approche structurée afin de trouver rapidement la cible appropriée pour une prise de participation à l’étranger.
Consultez nos références en croissance externe.