Rachat d'entreprise allemande : aide au rachat de sociétés

Si vous optez pour une croissance externe pour votre développement commercial à l’export en Allemagne, une des options qui s’offre à vous est le rachat d’une entreprise allemande.
Nos experts spécialisés dans le rachat d’entreprises en Allemagne vous conseillent et vous accompagnent tout au long de votre projet

Freins au rachat d’une entreprise allemande


La logique communautaire des Allemands fait qu’il y a une véritable responsabilité sociale de l'entreprise (Corporate Social Responsability ou CSR).
L’identité personnelle et le statut social des actionnaires sont souvent étroitement liés à leur activité économique, ce qui génère chez les PME familiales allemandes (« Mittelstand ») un besoin de perpétuation de l’œuvre et de pérennisation de l’entreprise.
Les actionnaires allemands sont fiers du côté familial et multi-générationnel de leur entreprise et ne cèdent face à un acquéreur étranger qu’en l’absence d’alternative.

Comment aborder un rachat d’entreprise allemande ?


Un deal financier n’est généralement pas suffisant à convaincre un actionnaire allemand de céder son entreprise à un acquéreur étranger.
Il faut leur proposer une stratégie de Buy & Build cadrée qui crée de la valeur. Il s’agit de convaincre les actionnaires de l’entité rachetée que le projet d’acquisition sera bénéfique aux affaires et que les mesures nécessaires à l’intégration de la PME allemande dans l’entité française intégratrice seront prises pour éviter choc culturel et découragement.

Comment Strategy & Action peut vous aider dans votre démarche de croissance externe


Nos experts en fusions et acquisition bénéficient d’une longue expérience de la pratique des affaires en Allemagne pour le compte de sociétés françaises. Ils maîtrisent la mentalité et la culture outre-Rhin et sauront vous aider à définir et mettre en pratique une stratégie d’approche structurée afin de trouver rapidement chaussure à votre pied.
Consultez nos références en croissance externe.